Conseiller/Ère Juridique Du Syndicat Du Personnel De L'Oit
ILOGrade: P4
No. du poste: CALL/P/2022/08 Date de publication: 24 mai 2022 Date de clôture (minuit, l'heure de Genève): 23 juin 2022
Job ID: 8544 Département: SYNDICAT Unité: SYNDICAT Lieu d'affectation: Genève Type de contrat: Durée déterminée
Il est porté à l'attention des candidats que ce poste fait partie intégrante du Secrétariat du Syndicat du personnel du Bureau International du travail (BIT). La nomination à ce poste est limitée au service du Secrétariat susmentionné, et ne crée pas de droit à une carrière au sein du BIT. La gestion quotidienne du/de la titulaire du poste relèvera de la seule responsabilité du Syndicat du personnel de l'OIT. Le ou la titulaire reportera au Comité du Syndicat du personnel du BIT et sous la supervision directe du Président du Syndicat du BIT. Par conséquent le processus de recrutement et de sélection est sous la seule responsabilité du Syndicat du personnel du BIT et n’est pas soumis aux règles et procédures définies dans l'annexe 1 du Statut du personnel du BIT.
Peuvent participer:
- Les candidats/tes internes du BIT, en accord avec les paragraphes 31 et 32 de l'annexe I du statut du Personnel;
- Les candidats/tes externes.
Le Syndicat, tout comme le BIT, attache une grande importance à la diversité parmi son personnel. Nous encourageons les candidatures des personnes qualifiées sans distinction de sexe, de race, de croyances religieuses, de nationalité, d'origine ethnique/nationale, d'orientation sexuelle, d'âge, d'état civil, de handicap, d’appartenance syndicale ou opinion politique.
Processus de recrutement
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir un formulaire de demande en ligne. Pour se faire, veuillez vous rendre sur le site de recrutement du BIT, ILO Jobs. Le système fournit les instructions nécessaires afin de faciliter la procédure de demande en ligne.
L'évaluation sera effectuée par le Comité du Syndicat du personnel.
Le Syndicat se réserve le droit d'utiliser des technologies de communication comme Skype, la vidéo ou la téléconférence, l'email, etc afin de procéder à l'évaluation des candidats au cours des différentes étapes du processus de recrutement.
Alerte à la fraude
Le BIT ne facture aucun frais à aucun moment du processus de recrutement, que ce soit au moment de postuler, pour l'entretien, la procédure de recrutement proprement dite ou la formation. Les messages émanant d'addresses email différentes de celles du BIT - ilo@.org - ne doivent en aucun cas être considérées. En outre, le BIT n'a pas besoin et ne demande pas de connaître les informations relatives au compte bancaire du postulant.